Présentation du réseau

Découvrez le réseau Alsace Consigne

QUI SOMMES-NOUS ?

Lancé le 30 avril 2019 à la Villa Meteor, le réseau est né de la volonté de remettre la lumière sur une pratique qui correspond de plus en plus aux attentes des consommateurs (envie de produits sains, d’emballages plus respectueux de l’environnement).

Cette initiative novatrice est 100 % financée par ses quatre membres fondateurs, les eaux de source Carola et Lisbeth, le brasseur Meteor et l’association Zéro Déchet Strasbourg. Les membres fondateurs ont souhaité se réunir afin de travailler ensemble à mieux faire connaître l’offre de produits consignés et ses lieux de distribution et à lever les freins d’usage que peuvent rencontrer consommateurs et distributeurs.

UN RÉSEAU OUVERT

Alsace Consigne a pour objectif de fédérer associations, industriels et distributeurs dans le but de promouvoir l’usage de la consigne en Alsace.

Le début de l’année 2022 marque l’ouverture du réseau Alsace Consigne à d’autres structures. Si vous êtes impliqué ou porteur d’un projet autour de la consigne pour réemploi en Alsace, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Déjà plus d’une dizaine de structures ont rejoint le réseau en 2022 !

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’infos et pourquoi pas intégrer le réseau !

Les membres fondateurs

Zéro Déchet Strasbourg
Lisbeth
Météor

Les membres actifs

Akareva
Brasserie Bendorf
Le Colibri
Kronenbourg
Brasserie La Narcose
Les Vins Pirouettes
Sautter Pom’or
YSE Consigne